Compte Search Menu

PointCulture suspend ses activités culturelles et ses services de prêt à partir de ce vendredi 13 mars et ce, jusqu'au 18 avril 2020 inclus Lire la suite...

 

Disponibilité et classement

Contenus et/ou évènements liés

GÉNÉRAL IDI AMIN DADA, AUTOPORTRAIT
Barbet SCHROEDER

  • Ref. TH3625
  • Produit en 1974, France, Suisse.
  • Langue FR, AN st. FR. Durée : 86'.

Tour à tour naïf ou lucide, drôle ou sinistre, illuminé ou sûr de sa force physique et de la mission qu'il doit accomplir, Amin Dada n'en finissait pas d'intriguer, sinon d'inquiéter. Il était celui qui acclamait Hitler et faisait disparaître des milliers de personnes...

En 1974, soit deux ans après la prise de pouvoir du général Idi Amin Dada, Barbet Schroeder réalise un documentaire stupéfiant. Prenant le dictateur ougandais à son propre jeu, le cinéaste dévoile l'image mégalomane et jusqu'au-boutiste de ce dernier en détournant les règles du documentaire et livre un "autoportrait" cinglant.

Compléments DVD: L'Ouganda au temps de Dada: une préface historique sur le général Idi Amin Dada et son pays (5') - Entretien avec Barbet Schroeder par Jean Douchet (21') - Idi Amin Dada, général ubuesque: le cinéaste Thierry Michel revient sur les enjeux de l'écriture documentaire et sur la structure du film (16').

Intervenants

Avec la participation de :
Réalisation :
Scénario :
Équipe technique :

Message important

PointCulture suspend ses activités culturelles et ses services de prêt à partir de ce vendredi 13 mars et ce, jusqu'au 18 avril 2020 inclus.
Les dates de retour pour les prêts en cours ainsi que pour les abonnements Curioso seront automatiquement reportés.
Les évènements payants vous seront remboursés le cas échéant.
Les demandes d’envoi de média sont momentanément suspendues.

De plus amples informations relatives à l'ajournement de nos évènements seront disponibles dans les jours à venir.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Ne plus afficher ce message