Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

ou
{{ media.unnormalized_title })

GABRIEL YARED
Pascale CUENOT

  • Ref. TB0591
  • Produit en 2007, France.
  • Collection BANDES ORIGINALES.
  • DVD ZONE 0,. Langue FR, AN st. FR, AN. Durée : 52'.

"Bandes Originales" est une collection sur de grands compositeurs de musique de film. Comment naît une musique de film, comment se "fabrique"-t-elle ? Cette collection souhaite interroger les relations entre la musique et le cinéma, mais aussi réfléchir plus profondément au processus de création. Les auteurs à forte renommée sont des témoins privilégiés. Par leurs grandes expériences, ils sont à même de nous faire partager leur passion, tout en analysant leur profession.

En l'espace de quelques années, Gabriel Yared (né en 1949 à Beyrouth, Liban) impose sa signature à l'échelle mondiale, en multipliant les collaborations avec Bruno Nuytten ("Camille Claudel"), Robert Altman ("Beyond Therapy", "Vincent & Theo"), Étienne Chatiliez ("Tatie Danielle") et même le tumutueux Jean-Pierre Mocky. Accro à la partition de "37°2 le matin", le Britannique Anthony Minghella le contacte en 1996 pour "Le Patient anglais", fresque d'influence leanienne, qui vaudra un Oscar à son compositeur. À l'instar de Maurice Jarre, c'est via l'Angleterre que Gabriel Yared va conquérir les États-Unis. Le film de Minghella conditionne son image auprès du public anglo-saxon, celle d'un compositeur d'inspiration romantique ou néo-romantique. À travers les interviews de nombreuses personnalités, ce film propose de faire découvrir la genèse de ses créations musicales.

Compléments: Interviews (version longue - 74') - Interview de Gabriel Yared (28') - Concert Gabriel Yared donné le 22 janvier 2007 à l'Espace Cardin, Paris (57').

Un livret de 16 pages (entièrement bilingue : français / anglais) accompagne cette édition.