Compte Search Menu

 

Disponibilité et classement

  • à voir plus tard

FREAKONOMICS
Morgan SPURLOCK - Seth GORDON - Alex GIBNEY - Eugene JARECKI - Heidi EWING - Rachel GRADY

  • Ref. TL4111
  • Produit en 2010, Etats-Unis d'Amérique.
  • Langue AN st. FR. Durée : 89'.

Le bakchich généralisé à l'école permet-il d'avoir de meilleures notes? Le prénom choisi par vos parents forge-t-il votre destin? Les lutteurs de sumo sont-ils véritablement au dessus de tout soupçon?...

Adaptation au cinéma du best-seller éponyme écrit par l'économiste hors normes Steven Levitt et le journaliste du New York Times Stephen Dubner, le film offre une approche inédite de l'économie, bousculant au passage les évidences et les idées reçues.

Avec humour et originalité, les réalisateurs mettent en scène de manière ludique les lois de l'économie pour expliquer les comportements des individus en société.

Mêlant culture populaire, théories sérieuses et vérités statistiques, transformant l'économie en un divertissement accessible à tous, "Freakonomics" pose des questions en apparence saugrenues et met en évidence des liens de cause à effet totalement inattendus.

À noter que, comme l'ouvrage qu'il transpose à l'écran, "Freakonomics" se subdivise en plusieurs segments, avec leurs réalisateurs et équipes respectives.

Les réalisateurs de ce film sont: Morgan Spurlock ("Super Size Me"), Seth Gordon ("Comment tuer son Boss?"), Alex Gibney ("Enron: The Smartest Guys in the Room"), Heidi Ewing et Rachel Grady ("Jesus Camp"), Eugene Jarecki.

Intervenants

Avec :
Avec la participation de :
Équipe technique :

Prêt sur commande

Suite aux annonces d’avril 2019 sur la fin du prêt direct, nous tenons à repréciser les modalités d’emprunt de nos collections.

Plus d'infos sur cette page.