Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 
{{ media.unnormalized_title })

FRANK SINATRA OU L'ÂGE D'OR DE L'AMÉRIQUE
Michel VIOTTE

  • Ref. TB7631
  • Produit en 2015, France.
  • Langue FR. Durée : 52'.

Si la carrière de Frank Sinatra s'étend sur plus de cinquante ans, c'est dans les années 50 et 60 qu'elle connaît son véritable âge d'or : chanson, music-hall, cinéma, télévision... tout réussit à l'artiste et il est alors l'homme de spectacle le plus populaire de la planète. Au même moment, la puissante Amérique connaît elle aussi une époque bénie : l'industrie des loisirs y explose, donnant naissance à une esthétique élégante et glamour qui, de rutilantes automobiles en luxueux casinos, fascine le monde entier. C'est cette coïncidence de l'âge d'or du légendaire chanteur et acteur et de celui du pays dont il incarne alors tout l'éclat mais aussi la part d'ombre que raconte le film. Road movie documentaire, il nous emmène, de New York à Los Angeles, de Las Vegas à Palm Springs et au Lac Tahoe, sur les traces toujours visibles d'un artiste hors normes et d'un rêve américain plein de séduction dont il est indissociable.

Suppléments (48 min) : Extraits des émissions "The Frank Sinatra Timex Show" diffusées sur ABC en 1959 : Frank Sinatra, Bing Crosby et Dean Martin chantent "Together" - Frank Sinatra chante "High Hopes" avec un coeur d'enfants - Frank Sinatra interprète plusieurs de ses chansons en solo - Final du "Frank Sinatra Timex Show" d'octobre 1959 - Frank Sinatra chante une chanson d'amour à Juliet Prowse - Ella Fitzgerald et Frank Sinatra chantent "Can't we be friends" - Final du "Frank Sinatra Timex Show" de décembre 1959.

Intervenants

Avec :
Avec la participation de :
Réalisation :
Scénario :
Équipe technique :