Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

FRANCESCO BEARZATTI - WOODY GUTHRIE, TINA MODOTTI
Stéphane JOURDAIN - Guillaume DERO

  • Ref. TB0866
  • Produit en 2011-2016, France.
  • DVD ZONE 0,.
Autres films sur le même média (fiches liées) :

Cette édition propose deux films sur le saxophoniste Francesco Bearzatti et présente deux de ses sources d'inspiration.

1. "This Machine Kills Fascists" (2016 - 55') de Stéphane Jourdain - Woody Guthrie, l'inventeur du protest song, engagé jusqu'au cou pour les minorités opprimées et dans les luttes syndicales, avait gravé sur sa guitare : "This Machine Kills Fascists" ("Cette machine tue des fascistes"). Après Tina Modotti et Malcom X, Francesco Bearzatti s'attaque au répertoire d'un autre très grand auteur engagé. Tourné lors de la création française au festival Banlieues Bleues, le film s'attache à rendre compte de la charge révolutionnaire de cette musique.

Concert filmé dans le cadre du festival "Banlieues Bleues".

2. "Suite for Tina Modotti" (2011 - 44') de Guillaume Dero - Fransceco Bearzatti rend hommage à la vie et l'oeuvre de la photographe révolutionnaire Tina Modotti. Des révolutions sud américaines à la Russie des années 1930, ses photographies engagées nous entraînent dans un monde en pleine mutation, musicalisés par les compositions du quatuor italien.

Concert filmé le 25 janvier 2011 à l'Espace Jean Vilar d'Arcueil dans le cadre de Sons d'Hiver.

 

Intervenants

Avec la participation de :
Scénario :