Compte Search Menu

 

Disponibilité et classement

  • à voir plus tard

FILMS ET DROITS DE L'HOMME - COFFRET DVD

Ce coffret réunit six films contre l'indifférence, sélectionnés par le Festival International du Film des Droits de l'Homme de Paris, qui célèbre ses 10 ans d'existence et constitue désormais la plus grande manifestation culturelle sur les droits humains en France. Consacrés à des problématiques contemporaines, urgentes, de toutes origines, ces films dressent un panorama de la production cinématographique de documentaires engagés. Les réalisateurs donnent la parole à des hommes et femmes habituellement mis sous silence, proposant un cinéma de combat frémissant et absolument primordial!

1. "J'ai serré la main du diable" de Peter Raymont (2004 - 91'): Révélations sur l'action humanitaire pendant la guerre au Rwanda.

2. "Des monstres qui dorment" de Markus CM Schmidt et Jan Bernotat (2006 - 94'): Les conséquences de la guerre au Rwanda sur la République Démocratique du Congo.

3. "Business en Absurdistan" d'Arto Halonen (2007 - 90'): Collaboration des multinationales avec la dictature au Turkménistan.

4. "L'Affaire Coca-Cola" de Germán Gutiérrez et Carmen Garcia (2009 - 86'): Une affaire qui entache la responsabilité de Coca-Cola en Colombie.

5. "No Comment" de Nathalie Loubeyre (2008 - 53'): La tragédie humaine des migrants abandonnés à leur sort.

6. "Toute ma vie (en prison)" de Marc Evans (2008 - 94'): L'attente interminable du plus célèbre condamné à mort des États-Unis.

Coffret de 3 DVD - Seuls 2 DVD interviennent dans le calcul du tarif de prêt.