Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

FABULEUX DESTIN D'ÉLISABETH VIGÉE LE BRUN, PEINTRE DE MARIE-ANTOINETTE
Arnaud XAINTE

  • Ref. TC8641
  • Produit en 2015, France, Canada, Italie.
  • DVD ZONE 0,. Langue FR, AN st. FM. Durée :106'.
Autres films sur le même média (fiches liées) :

Née sous le règne de Louis XV et issue de la petite bourgeoisie, Élisabeth Vidée Le Brun (1755-1842) peint les plus célèbres portraits de Marie-Antoinette. À la Révolution, elle parcourt les routes de l'exil, revient sous l'Empire, participe à la Restauration et à la Monarchie de juillet. Accueillie dans toutes les cours d'Europe, l'artiste signe 650 portraits et 150 dessins, s'accordant des cachets parmi les plus élevés de son temps.

Ce portrait documentaire en deux parties, réalisé sous le forme d'un docu-fiction, retrace le roman d'aventures de ses presque 90 ans de vie.

  1. "La Portraitiste de la reine" (53')
  2. "La Voyageuse de l'Europe" (53')

En complément, un film d'animation tiré de la collection "Les Petits secrets des grands tableaux" : "Marie-Antoinette de Lorraine-Habsbourg reine de France et ses enfants" (27')

Séquences

  • La portraitiste de la reine
  • La voyageuse de l'Europe