Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

Contenus et/ou évènements liés

EXIT THROUGH THE GIFT SHOP
BANKSY

  • Ref. TC3251
  • Produit en 2010, Etats-Unis d'Amérique, Royaume-Uni.
  • Langue AN, FR st. FR, NL. Durée : 82'.

Thierry Guetta est un Français qui a réussi dans le commerce à Los Angeles. Cet excentrique décide de tout abandonner pour filmer les maîtres du Street Art qu'il poursuit jusque dans les lieux les plus inaccessibles, les plus périlleux, afin d'immortaliser leur travail. Sa quête n'aurait pas pu être complète sans sa rencontre avec l'artiste le plus mythique: Banksy, le graffeur légendaire dont personne ne connaît le visage ni l'identité... Ayant réussi à gagner la confiance de Banksy, Thierry Guetta le suit et le filme sur les terrains les plus hasardeux. C'est alors que, sommé par Banksy de monter et finir enfin son film, il se révèle un cinéaste calamiteux ... Banksy lui conseille de quitter la mise en scène pour devenir un Street Artist... et s'empare à son tour de la caméra!

Prix du meilleur documentaire aux Independent Film Awards 2011 (Californie, Etats-Unis) - Film nominé aux Oscar 2011 dans la catégorie meilleur documentaire.

Intervenants

Avec :
Réalisation :
Scénario :
Équipe technique :