Compte Search Menu

PointCulture suspend ses activités culturelles et ses services de prêt à partir de ce vendredi 13 mars et ce, jusqu'au 18 avril 2020 inclus Lire la suite...

 

Disponibilité et classement

ÊTRE PÈRE AUJOURD'HUI...
Olivier BORDERIE

  • Ref. TJ9131
  • Produit en 2003, France.
  • Collection UN FILM POUR EN PARLER.
  • Langue FR.

Les différentes révolutions sociales ont remis en cause le patriarcat et libéré les femmes de leur position de dominées, mais elles ont aussi révélé contre toute attente, l'affection profonde et sincère que les hommes portent à leurs enfants. L'évolution de la société depuis la révolution française a provoqué un bouleversement des liens entre hommes et femmes. Le père n'est plus le patriarche mais bien un homme nouveau: un père moderne qui assume ses sentiments et ses enfants. Comment a évolué le rôle du père? Comment s'applique-t-il à l'enfant, à l'adolescent? Quelle influence a-t-il sur le jeune adulte?... Des témoignages de pères sont commentés par des spécialistes des questions historiques, sociales et des relations humaines, qui nous expliquent avec des mots simples l'évolution de la paternité.

Bonus DVD: Entretiens avec Evelyne Sullerot, sociologue et auteur, Gérard Neyrand, psychosociologue au CIMMERS à Aix-en-Provence, Jean Le Camus, professeur de psychologie à Toulouse le Mirail, Jacques Bardou, sociologue au CNRS de Grenoble, et Thierry Baranger, juge des enfants à Bobigny.

Intervenants

Message important

PointCulture suspend ses activités culturelles et ses services de prêt à partir de ce vendredi 13 mars et ce, jusqu'au 18 avril 2020 inclus.
Les dates de retour pour les prêts en cours ainsi que pour les abonnements Curioso seront automatiquement reportés.
Les évènements payants vous seront remboursés le cas échéant.
Les demandes d’envoi de média sont momentanément suspendues.

De plus amples informations relatives à l'ajournement de nos évènements seront disponibles dans les jours à venir.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Ne plus afficher ce message