Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 
Emprunt non disponible

ENFANTS "DÉRACINÉS"
Anne REMICHE-MARTYNOW - Jacques DOCHAMPS

  • Ref. TJ3128
  • Série DUNIA 2002, émission DUNIA du 2/01/02.

Dunia, le magazine des relations nord-sud pour comprendre la problématique du développement. Chaque émission est construite autour d'un thème et propose une carte blanche à des personnalités reconnues pour leur connaissance du thème abordé.

  1. 1. "Le calvaire de la rue": À Kinshasa, plus de 12.000 enfants vivent dans les rues. Ils sont abandonnés, déclarés sorciers ou fuient une vie de famille trop dure. Ils n'ont pour seul avenir que la faim, la misère, les petits boulots et le vol pour se nourrir. De très jeunes filles se prostituent pour subvenir à leur besoin au risque d'être contaminées par le virus du sida... (A. Remiche-Martynow, J. Dochamps)
  2. 2. "Flûtes pour des lendemains meilleurs": À Sucre, en Bolivie, un homme d'origine indienne croit que le développement passe par la musique. Il a créé le centre culturel "Los Masis" et une école musicale pour les enfants et les adolescents avec pour objectif qu'ils récupèrent la fierté de leurs origines à travers la découverte de la musique andine et de la culture indienne. (A. Remiche-Martynow)
  3. 3. "Ouverts ou fermés": En 2001, deux mille mineurs non accompagnés sont arrivés en Belgique. Ils viennent d'Afrique, d'Europe de l'Est et d'ailleurs... (A. Remiche-Martynow, J. Dochamps)

Invitée: Docteur Najat M'Jid, pédiatre marocaine, fondatrice de l'association Bayti.

Intervenants

Avec la participation de :
Production :

Séquences

  • Le calvaire de la rue
  • Flûtes pour des lendemains meilleurs!