Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

ENFANTS DE DON QUICHOTTE (ACTE 1)
Ronan DÉNÉCÉ - Augustin LEGRAND - Jean-Baptiste LEGRAND

  • Ref. TJ3331
  • Produit en 2008, France.
  • Langue FR st. FM, AN. Durée : 74'.

Le 26 octobre 2006, Augustin Legrand et Pascal Oumaklouf, de simples citoyens, décident de vivre dans la rue, au plus proche des sans-abri afin de les fédérer et de les amener à exiger le respect de leurs droits fondamentaux. Véritable camp retranché, le Canal Saint-Martin fut pendant plusieurs mois le lieu d'une nouvelle résistance. "Enfants de Don Quichotte (Acte 1)" est l'histoire de leur combat, en immersion totale dans la réalité humaine, sociale et politique du mal-logement. Cet objet cinématographique unique en est aussi le prolongement, à la fois arme et outil d'une action militante sans précédent.

Deux entretiens en compléments DVD: Christophe Robert, sociologue et directeur des études à la Fondation Abbé Pierre, analyse l'action des Enfants de Don Quichotte et décompose la problématique du mal-logement (38') - Augustin Legrand, fondateur des Enfants de Don Quichotte, fait le bilan réaliste de l'association et de l'action publique contre le mal-logement depuis 2006 (28').

Intervenants