Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

ou
Contenus et/ou évènements liés

END OF THE CENTURY : THE STORY OF THE RAMONES
Michael GRAMAGLIA - Jim FIELDS

  • Ref. TB3021
  • Etats-Unis d'Amérique.
  • Langue AN st. AN, FR, AL, PO, ES. Durée :108'.

Ce film-hommage aux Ramones, rois du punk new-yorkais, réalisé un an après la mort de Dee Dee et deux ans après celle de Joey, retrace l'histoire d'un groupe parmi les plus fulgurants du rock. Sens du dépouillement et lyrics à la hâche, sens de la scène, uniformes identiques depuis leurs débuts en 1974 jusque dans les années nonante (jeans troués, baskets bon marché, et blousons de cuir noir), c'est bien là le concept des Ramones: attitude radicale pour certains, drôlatique pour d'autres.

Les réalisateurs Michael Gramaglia et Jim Fields retracent la carrière des Ramones, groupe mythique, précurseur de la scène punk-rock. Cette chronique d'une bande d'enragés couvre une période allant de leur rencontre en 1968 jusqu'à la mort du bassiste Dee Dee, survenue en 2002. En 1980, ils enregistrent avec le producteur pop Phil Spector le disque "End of the Century", qui remporte un vif succès en Angleterre et aux États-Unis.

Compléments DVD: Bande-annonce - Scène coupée (Clem Burke en Elvis Ramone) - Interview radio de Joey Ramone - Technique de batterie par Marky Ramone - Interview de Johnny Ramone (extrait) - Interview de Richie Ramone (extrait) - Interview de Dee Dee Ramone (extrait) - Interview de Joe Strummer (extrait) - Interview de Tommy Ramone à Forest Hill (extrait) - Interview de Debbi Harry et Chris Stein (extrait) - Interview de Ritchie Adler, copain de voisinage (extrait) - Tommy Ramone explique qui a écrit quoi sur les trois premiers albums.