Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

Contenus et/ou évènements liés

EAU ARGENTÉE
Ossama MOHAMMED - Wiam Simav BEDIRXAN

  • Ref. TH2920
  • Produit en 2014, France, Syrie.
  • Collection UNE COLLECTION DOCUMENTAIRE.
  • Langue AR st. FR. Durée :103'.

"En Syrie, les 'YouTubeurs' filment et meurent tous les jours. Tandis que d'autres tuent et filment. À Paris, je ne peux que filmer le ciel et monter ces images YouTube, guidé par cet amour indéfectible de la Syrie. De cette tension entre ma distance, mon pays et la révolution est née une rencontre. Simav, une jeune cinéaste Kurde de Homs m'a 'tchaté' : "Si ta caméra était ici à Homs que filmerais-tu ?"... Le film est l'histoire de ce partage." Ossama Mohammed.

À la fois film engagé et manifeste poétique, cette oeuvre nous plonge dans les affres de la guerre et questionne les possibilités de sa représentation.

Attention : de nombreuses scènes du film peuvent heurter la sensibilité d'un public non averti.

Compléments : "Step by step", court métrage d'Ossama Mohamed, (1977 - 23') - Entretien avec Jean-Pierre Filiu, historien (14') - "Lettre à Ossama", une lettre filmée de Dominique Cabrera (6') - Présentation du film à la Cinémathèque (7') - Histoire de la musique d'"Eau argentée" (20') - La musique de Noma Omran, compositrice (28 morceaux - 102').

Intervenants

Avec :
Avec la participation de :
Équipe technique :