Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

ou
{{ media.unnormalized_title })

TROIS JOURS EN GRÈCE
DIEU SAIT QUI
Pierre BORKER

  • Ref. TW6077
  • Produit en 2006, France.

Sous-titré "Onze digressions autour de Jean-Daniel Pollet", ce film est un portrait du cinéaste au corps absent. Lorsque Pierre Borker eut l'idée du film, il lui en a parlé. Il reçut à la fois une lettre et une injonction de Jean-Daniel Pollet: "Je ne veux pas figurer physiquement à l'image", lui dit-il. Cela parut cohérent avec son attitude qui a toujours été de s'effacer derrière son travail.

Depuis plusieurs années, Jean-Daniel Pollet (1936-2004) ne quittait plus sa demeure du Vaucluse, qui était devenue l'épicentre de sa création artistique, choisissant ses lieux de tournage toujours plus près de la pièce qu'il occupait au rez-de-chaussée... Par où commencer donc avec ce corps absent: en allant à la rencontre des témoins (l'acteur Laurent Terzieff, par exemple) ou en allant dans sa maison du Midi où a commencé leur collaboration.

Intervenants