Compte Search Menu

 

Disponibilité et classement

  • à voir plus tard

DESSINS DE MODE
Loïc PRIGENT

  • Ref. TC2760
  • Produit en 2012-2018, France.
  • DVD ZONE 0,. Langue FR st. AL, AN.
Autres films sur le même média (fiches liées) :

Les trois films de Loïc Prigent réunis dans ce coffret offrent une plongée au coeur de la création de trois icônes de la mode. Selon un principe identique - à l'exception de Karl Lagerfeld qui commente ses dessins executés devant la caméra - des proches, collaborateurs ou biographes commentent les dessins des créateurs ; ces dessins - dont la plupart n'ont jamais été montrés - servent de support pour évoquer la vie et le travail des couturiers, leur évolution et leur empreinte dans le monde de la mode.

1. "Karl Lagerfeld se dessine" (2012 - 52') - On croit tout savoir de la vie de Karl Lagerfeld et pourtant il ne s'est jamais raconté en dessins. Ce portrait - et autoportrait - documentaire donne la possibilité à Karl Lagerfeld de se raconter à travers des dessins, sa vie, la mode et toutes les tendances qu'il a traversées.

2. "Les Dessins de Christian Dior" (2018 - 56') - Dior était un virtuose du dessin de mode, un créateur hors normes qui a conquis le monde avec sa première collection, en 1947. À travers ses dessins (professionnels ou croquis conservés dans des carnets jusque là jamais montrés), Loïc Prigent nous conte l'histoire incroyable de Christian Dior et de ses robes qui ont fait délirer le monde entier.

3. "Les Dessins d'Yves Saint Laurent" (2017 - 62') - Le créateur a réalisé des centaines de milliers de dessins conservés dans les archives de la Fondation Pierre Bergé - Yves Saint Laurent. Loïc Prigent nous fait découvrir ce trésor encore inédit, un témoignage unique de la vie d'Yves Saint Laurent, de son enfance et de sa dernière collection.

Intervenants

Réalisation :
Scénario :

Prêt sur commande

Suite aux annonces d’avril 2019 sur la fin du prêt direct, nous tenons à repréciser les modalités d’emprunt de nos collections.

Plus d'infos sur cette page.