Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

ou
{{ media.unnormalized_title })
Contenus et/ou évènements liés

DESPERATE MAN BLUES
Edward GILLAN

  • Ref. TB2427
  • Produit en 2003, Australie.
  • DVD ZONE 0,. Langue AN. Durée : 52'.

Depuis plus de cinquante ans, loin des projecteurs, Joe Bussard, personnage principal de ce documentaire, a dédié toute sa vie à une - et une seule - mission culturelle: sauver et préserver ce qu'il considère comme "la vraie musique de l'Amérique". Les formes primitives - non encore altérées par les attentes du commerce de masse - du blues, du hillbilly, du bluegrass, du gospel et du jazz: des musiques produites essentiellement au cours des années vingt et trente et éditées sous formes de disques 78 tours. Dans la collection de Joe Bussard, vingt-cinq mille disques patiemment récoltés de carlingues en cabanes reculées sur tout le territoire du Sud des États-Unis, au cours d'expéditions de prospection dont la distance parcourue cumulée atteint désormais les trois millions de kilomètres! En guise de récompenses, des pépites sonores comme ces enregistrements rares de Robert Johnson, de Charley Patton, de la Carter Family: des disques souvent griffés, crachottants mais ô combien vibrants et fascinants. Simplement affirmer que "leurs chansons ont résisté à l'usure du temps" serait bien en-deçà de la réalité.

Note: documentaire en américain non sous-titré.

Compléments DVD (130'): Petit sujet complémentaire sur la biographie de Joe Bussard (30') - Scènes coupées (40') - Version live non-coupée de "Death Letter Blues" de Son House - Photos commentées par Joe Bussard - Livret de 8 pages.

Intervenants

Avec la participation de :
Réalisation :
Production :
Équipe technique :