Compte Search Menu

Nous sommes très heureux de vous accueillir à nouveau au PointCulture pour la reprise du service de prêt à partir du 19 mai 2020. Lire la suite

 
Emprunt non disponible

DÉSIR DE GROSSESSE, ENVIE D'ENFANT: Y A-T-IL UN ÂGE POUR ÊTRE PARENT ?

  • Ref. TN5967
  • Produit en 2010, France.
  • Collection PAROLE DONNÉE.
  • Langue FR. Durée : 43'.

Une collection d'entretiens avec de grands praticiens (pédiatre, psychologue, pédopsychiatre, anesthésiste, juge pour enfants, professeur de philosophie,...) qui exposent leurs réflexions et abordent les difficultés, abus et carences dont sont victimes les enfants et les adolescents au sein de la famille ou de l'école.

Moyen d'information pour un travail individuel ou support d'animation collective, les entretiens sont conçus comme outil de réflexion destiné aux professionnels de la santé, de l'enfance et de la famille. Ils sont également conseillés aux parents qui s'interrogent sur les problématiques développées. L'objectif est d'engager la réflexion sur les moyens à mettre en oeuvre pour favoriser le développement harmonieux de l'enfant et de l'adolescent.

Une entretien avec Michèle Battista, psychiatre pour enfants et adolescents. Animé par Antoine Alaméda, pédopsychiatre, membre d'Anthea.

Entre désir d'enfant et désir d'être parent, la science et la culture se glissent. On peut penser qu'il est de plus en plus facile avec les nouvelles technologies d'avoir un enfant mais il est toujours aussi difficile d'être parent. L'adolescence rajoute une nouvelle inconnue à un processus déjà complexe de l'accession à la parentalité qui réclame des professionnels du lien et du respect: un enfant est en devenir.

Intervenants

Avec la participation de :
Production :