Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

ou
Contenus et/ou évènements liés

DE CHAQUE INSTANT
Nicolas PHILIBERT

  • Ref. TN2000
  • Produit en 2018, France.
  • Langue FR st. NL. Durée :101'.

Chaque année, des dizaines de milliers de jeunes gens, filles et garçons, se lancent dans des études en soins infirmiers.

Entre cours théoriques, exercices pratiques et stages sur le terrain, ils devront acquérir un grand nombre de connaissances, maîtriser de nombreux gestes techniques et se préparer à endosser de lourdes responsabilités.

Ce film retrace les hauts et les bas d'un apprentissage qui va les confronter très tôt, souvent très jeunes, à la fragilité humaine, à la souffrance, aux fêlures des âmes et des corps. C'est pourquoi il nous parle de nous, de notre humanité.

"De chaque instant s'avère un film d'une grande douceur, nous laissant avec l'impression surprenante mais bienvenue d'une éducation où bienveillance et dignité se conjuguent pour former ceux qui nous assisteront dans les moments de détresse." - Nicholas Elliott, in Les Cahiers du Cinéma

Compléments : Dix-huit mois plus tard... (entretiens avec quelques-uns des étudiants du films - 10 min) - Deux entretiens avec Nicolas Philibert (25 min).

Intervenants

Réalisation :
Scénario :
Équipe technique :