Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

ou
Contenus et/ou évènements liés

DAWSON CITY : LE TEMPS SUSPENDU
Bill MORRISON

  • Ref. TD2550
  • Produit en 2016, Etats-Unis d'Amérique.
  • DVD ZONE 0,. Langue AN st. FR. Durée :116'.

Lors des travaux de construction à Dawson City (Canada), à 560 kilomètres du cercle polaire, 533 boîtes de films enterrées sous une patinoire depuis un siècle sont exhumées par des pelleteuses. Des images miraculeusement conservées, des actualités, quelques interviews et des photographies historiques... Le film raconte l'histoire de la ruée vers l'or au début du XXe siècle - mais aussi le cycle de vie de cette singulière collection de films, de sa distribution à l'autre bout du monde à son enterrement, jusqu'à son incroyable redécouverte et sa restauration.

Ces centaines de films oubliés, hautement inflammables et miraculeusement préservés dans le pergélisol (ou "permafrost" pour les anglophones) nous font revivre l'histoire incroyable et plus fascinante encore de milliers d'hommes partis au bout du monde chercher une improbable fortune. "Dawson City" dresse le portrait d'une étrange petite ville, passée en deux ans d'un camp de pêche endormi à plus de 40.000 habitants avides d'or, avant de redevenir aussi vite une ville déserte !

Note : cette édition propose 1 DVD + 1 Blu-ray (+ suppléments).

Suppléments (sur le Blu-ray uniquement) : "Dawson City : Post-scriptum (10 min) - Interview du réalisateur, Bill Morrison (9 min) - La France vue de Dawson (7 min).

 

Intervenants

Réalisation :
Scénario :
Équipe technique :