Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

ou
{{ media.unnormalized_title })
Contenus et/ou évènements liés

CHAVELA VARGAS
Catherine GUND - Daresha KYI

  • Ref. TB8590
  • Produit en 2017, Etats-Unis d'Amérique.
  • Langue ES st. FR. Durée : 89'.

De Frida Kahlo à Pedro Almodóvar, artiste inspirante et inspirée, ce récit composé d'images rares révèle une femme à la vie iconoclaste et d'une modernité saisissante. Figure de proue de la musique mexicaine "ranchera", Chavela Vargas (1919-2012) restera à jamais empreinte de récits et de légendes. Chavela s'est-elle vraiment glissée tard dans la nuit dans les chambres des maris pour leur voler leur femme ? S'est-elle vraiment enfuie avec Ava Gardner au mariage d'Elisabeth Taylor ?

Avant son retour triomphant en Espagne grâce au soutien et à l'admiration de Pedro Almodóvar, elle avait arrêté de chanter pendant si longtemps que les gens avaient cru qu'elle était morte. Vêtue comme un homme, fumant et buvant comme un homme, portant un pistolet, Chavela Vargas n'a cessé d'affirmer sa liberté, sa singularité, son identité et sa passion pour la musique et les textes engagés.

"Les deux réalisatrices communiquent leur admiration pour cette chanteuse qu'elles dépeignent en héroïne de la libération homosexuelle, même si elle ne revendiqua ce rôle que tardivement. Mais la liberté de Chavela Vargas est magnifique. Elle l'élève jusqu'à un dialogue avec les forces secrètes de la nature et les dieux mexicains. Comme le dit ­Almodóvar, cette femme était un volcan." Frédéric Strauss, in www.telerama.fr, 14/11/2017

Compléments : Film annonce (2') - Les chansons du film :

  1. Soledad (1'50)
  2. Adoro (1'24)
  3. El Último Trago (1'10)
  4. Luz de Luna (1'23)
  5. Sombras (1'53)
  6. Volver, volver (2'30)

Un livret (16 pages) accompagne cette édition : lettre hommage de Pedro Almodóvar, présentation de Chavela Vargas, interview des réalisatrices Catherine Gund et Daresha Kyi.