Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 
Emprunt non disponible

CHANTS ET MUSIQUES SOUFIS DU SIND
Marc BISSOT - Didier MAERTENS

  • Ref. TU9983
  • Produit en 1999.
  • Collection MUSIQUE AUTOUR DU MONDE, série CONCERT AU THÉÂTRE DE LA VILLE.
  • DVD ZONE 0,. Langue FR, AN.

Une série qui se présente comme un double portrait: celui de l'artiste - ou des artistes - et celui de son village, de sa ville et des habitants qui partagent ses traditions culturelles. Chaque DVD est composé de deux films: le premier, d'une durée avoisinant les 52 minutes, est la captation d'un concert enregistré au Théâtre de la Ville à Paris; le second est un documentaire de 52 minutes qui situe la musique et les musiciens sur les lieux même qui les ont vu naître.

"Concert au Théâtre de la Ville".

"Les voies mystiques du Sind": La région du Sind comprend la basse vallée de l'Indus et une partie du désert du Thar, dans le sud du Pakistan. Ce pays méconnu à la réputation sulfureuse fut pourtant un berceau de l'humanité et un centre d'inventions agricoles. Balancé sans cesse entre passé et modernité, le récit est organisé comme un voyage à la recherche de Sohrab Fakir, le chantre à la barbe rouge, et de Mohammed Fakir, le virtuose du surando (sorte de vielle), et comme une découverte des lieux de pèlerinages où apparaît encore l'empreinte des mystiques des premiers siècles de l'Hégire. C'est là que vécut et est encore vénéré le grand poète soufi Shah Abdul Latif, celui qui sut si bien s'inspirer des légendes traditionnelles pour exprimer les contours de l'âme humaine.

Mohammed Fakir ainsi que Sohrab Fakir sont présents en collection "M".

Ce DVD est également présent en collection "M" où il porte la référence MY5118.

Intervenants

Réalisation :
Équipe technique :