Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

ou
{{ media.unnormalized_title })

LES GRANDES RÉPÉTITIONS
CECIL TAYLOR À PARIS
Gérard PATRIS

  • Ref. TB3451
  • Produit en 1968, France.
  • Série LES GRANDES RÉPÉTITIONS.
  • Langue FR, AN st. FR. Durée : 45'.

Pour Cecil Taylor, l'un des principaux pianistes noirs américains de free-jazz, il existe deux sortes d'études: celles de l'Académie et celles que l'on suit dans les lieux ordinairement situés "de l'autre coté du chemin de fer" où il n'y a jamais de conservatoire de musique. Ce sont à ces dernières que Cecil Taylor s'est nourri dés son enfance, inscrite dans une banlieue désolée de Boston où sa musique puise ses racines. Gérard Patris et Luc Ferrari l'on rencontré et filmé, dans les salons dorés d'un hôtel particulier de la place des Vosges lors d'un de ses passages à Paris. Avec quelques autres musiciens: le bassiste Alan Silva, le saxophoniste Jimmy Lyons, et le batteur Andrew Cyrille, ils improvisent une recherche de thèmes et de variations.

Ce film fait partie d'un coffret de 2 DVD, intitulé "Les Grandes Répétitions", regroupant cinq portraits documentaires de Gérard Patris et Luc Ferrari - Référence Médiathèque TB3451.

Intervenants

Avec la participation de :
Réalisation :
Équipe technique :