Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

ou

CASSE / BLEU PÉTROLE
Nadège TRÉBAL

  • Ref. TJ8725
  • Produit en 2012-2014, France.
  • DVD ZONE 0,. Langue FR st. AN.
Autres films sur le même média (fiches liées) :

Ce coffret réunit les deux premiers longs métrages de Nadège Trébal. La cinéaste sort diplômée du département scénario de la Fémis en 2006. Elle se passionne pour la part documentaire de l'écriture des films de fiction. Elle participe dans cette veine, à l'écriture de plusieurs longs métrages : "Ça Brûle" et "Les Bureaux de Dieu" de Claire Simon, et "Comme un lion" de Samuel Collardey.

1. "Bleu pétrole" (2012 - 100') - Autour et à l'intérieur d'un territoire, une raffinerie de pétrole implantée sur l'estuaire de la Loire. Là où des centaines d'hommes triment à la transformation du brut en pétrole, où d'autres font fuser les idées, les matérialisent sur le papier dans cette véritable "usine à gaz " que peut être un local syndical, tandis que d'autres encore se la coulent douce pendant les quelques minutes de pause qui leur sont imparties. Centaines de silhouettes donc, en bleus de travail, pour un personnage principal en forme de délégué syndical.

2. "Casse" (2014 - 89') - Des hommes viennent du monde entier dénicher leur bonheur d'entre tous les vestiges d'une casse automobile. À travers cet océan d'épaves à ciel ouvert, le monde se monte et se démonte à chaque rencontre.

Un livret de 32 pages accompagne cette édition : deux entretiens avec la réalisatrice et un entretien avec Christophe Hiou, secrétaire général du syndicat CGT de la raffinerie Total de Donges (France).

Intervenants

Réalisation :