Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Emprunter

ou
{{ media.unnormalized_title })
Contenus et/ou évènements liés

COFFRET "RWANDA 94"
BRUXELLES-KIGALI
Marie-France COLLARD

  • Ref. TH8330
  • Produit en 2011, Belgique, France.
  • DVD ZONE 0,. Langue FR st. AN, NL, ES. Durée :118'.

D'avril à juillet 1994, le génocide des Tutsis et le massacre des opposants politiques Hutus a fait entre 800.000 et un million de morts. Ce génocide s'est déroulé au vu et au su de la communauté internationale.

Aujourd'hui, des centaines de personnes suspectées de crime de génocide vivent en liberté dans de nombreux pays. La plupart ne seront sans doute jamais arrêtées, ni jugées.

En Belgique, la détermination des victimes et de leurs avocats a finalement abouti à la tenue de trois procès "Rwanda" en 2001, 2005 et 2007. Sept personnes y ont été condamnées.

En novembre 2009, l'ouverture du procès d'un chef des milices interahamwe représente pour les victimes et leurs proches la perspective d'une possible reconstruction.

Film disponible sur laplateforme.be [pour opérateurs du secteur socioculturel et enseignants de la Fédération Wallonie-Bruxelles]