Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

ou

BLACK GARDEN
Dietmar BREHM

  • Ref. TW1010
  • Produit en 1987-1999.

Index est un label DVD autrichien visant à la diffusion via ce support de films issus de la très riche filmographie des cinéastes et vidéastes expérimentaux de ce pays. Après quinze premiers DVD sortis fin 2004, une douzaine de titres se sont rajoutés à la collection en 2006. Tous sont caractérisés par la qualité de la présentation, tant en matière de forme (jaquette) que de contenu (livrets bilingues allemand/anglais richement documentés).

Dietmar Brehm est né à Linz en 1947. Il a étudié la peinture à la Kunstschule de Linz et y enseigne désormais le dessin, la peinture, la photographie et le cinéma expérimental.

Ce DVD compile six courts métrages (quasiment de même durée, de seize à dix-huit minutes) du cycle "Schwarze Garten" - jardin noir - réalisés entre 1987 et 1999 par le cinéaste. Six films sombres, entre érotisme refoulé et affleurements cauchemardesques. "Les films du réalisateur Dietmar Brehm possèdent une force rarement atteinte dans le cinéma non narratif de type analytique. Seul, peut-être, les films de son compatriote Peter Tscherkassky [TW7851] parviennent-ils à stimuler avec une force d'attraction aussi 'obscure', notre volonté à tenter de réunir les pièces d'un puzzle qui seraient cachées dans les replis de l'image" (d'après Laurent Bardèche, www.anexia-net.com). "Zwischen Traum und Trauma", entre rêve et traumatisme, "le cinéma underground de Dietmar Brehm, avec ses images granuleuses et tremblotantes représente quelque chose de l'ordre du psychothriller" (d'après Bert Rebbhandl et Hans Schifferle, livret du DVD).

Avertissement: ce DVD contient des scènes qui peuvent heurter la sensibilité de certains spectateurs. Il est donc réservé à un public adulte et averti.

Intervenants

Réalisation :
Production :
Équipe technique :

Séquences

  • The murder mystery (1987-92 - 16')
  • Blicklust (1992 - 18')
  • Party (1995 - 17')
  • Macumba (1995 - 18')
  • Korridor (1997 - 18')
  • Organics (1998-99 - 17')
  • Interview mit Dietmar Brehm (2000 - 8'30")