Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

ou
{{ media.unnormalized_title })
Contenus et/ou évènements liés

BENJAMIN SMOKE
Jem COHEN - Peter SILLEN

  • Ref. TB1090
  • Etats-Unis d'Amérique.
  • Collection OUT LOUD.

Les cinéastes Peter Sillen et Jem Cohen ont travaillé plus de dix ans sur ce documentaire non orthodoxe. Ils ont accompagné la parcours brisé de Robert Dickinson alias Benjamin, leader du groupe de musique underground Smoke, consommateur de "speed", "drag queen" occasionnel dans un haut-lieu de l'Amérique des laissés pour compte : le quartier Cabbagetown à Atlanta en Géorgie.

Trentenaire fatigué au visage creusé par une vie de peine et d'excès, malade du SIDA et d'une hépatite C qui finira par l'emporter (à 39 ans), le chanteur revient sur les années erratiques de sa jeunesse, passées dans les marges de l'Amérique reaganienne.

Habiles topographes, Jem Cohen et Peter Sillen promènent leurs caméras 8 et 16 mm dans la périphérie d'Atlanta et documentent les lieux qui virent grandir Benjamin, ses maison abandonnées et ses trottoirs accidentés.

Suppléments : 45 minutes de scènes coupées et de live inédits avec Vic Chesnutt et Cat Power - Entretien avec Michael Ackerman, photographe et ami de Benjamin Smoke (20 min).

Intervenants

Réalisation :