Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

Contenus et/ou évènements liés

ARBRES
Sophie BRUNEAU - Marc-Antoine ROUDIL

  • Ref. TO0691
  • Produit en 2001, Belgique, France.
  • Langue FR st. FR. Durée : 50'.

Une histoire de l'arbre, qui part des origines puis voyage à travers le monde des arbres et les arbres du monde. Une évocation des grandes différences et des petites similitudes entre l'arbre et l'Homme avec l'idée prégnante que notre relation à l'arbre s'inscrit toujours dans un rapport au monde.

De la Namibie à la Californie, en passant par Madagascar, l'Afrique du Sud et l'Europe, "Arbres" est un parcours semé de rencontres étonnantes: baobab au tronc énorme et difforme, séquoia, dattier, pin de Britslecone, le plus vieil arbre du monde mais aussi arbre étrangleur, arbre qui marche vers la mer, arbre timide du sud de la France, arbre urbain, arbre fou,... Un essai poétique à fondement scientifique, inspiré par le botaniste Francis Hallé, avec des commentaires dits par Michel Bouquet.

Compléments: "Éloge de la plante", entretien avec le botaniste Francis Hallé (55') - "Comment filmer l'arbre", entretien avec les réalisateurs Sophie Bruneau et Marc-Antoine Roudil, et le chef opérateur Antoine-Marie Meert (16') - "Moranga", court métrage inédit de Sophie Bruneau et Marc-Antoine Roudil (6') - "L'enfant parle arbre", petit sujet à partir de paroles et dessins d'enfants inspirés par le film (5') - Bande-annonce.

Intervenants

Avec :
Avec la participation de :
Équipe technique :

Séquences

  • Arbres, un voyage immobile
  • Eloge de la plante (entretien avec le botaniste Francis Hallé)
  • Moranga