Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

ou
{{ media.unnormalized_title })

À LA UNE DU NEW YORK TIMES
Andrew ROSSI

  • Ref. TQ0101
  • Produit en 2011, Etats-Unis d'Amérique.
  • Langue AN st. FR. Durée : 88'.

En 1896, le New York Times adopte le slogan "Toutes les informations se doivent d'être imprimées". Aujourd'hui, Twitter et WikiLeaks bouleversent la diffusion des informations. La multiplication des blogs et la diminution conséquente des achats d'espaces publicitaires menacent la pérennité de la presse écrite. "À la une du New York Times", capte l'univers d'un journal qui tente de préserver son avenir. Brûlant d'actualité, ce documentaire pose un regard franc et direct sur une situation inquiétante et s'intéresse aux fondements du journalisme. La presse écrite va-t-elle résister face au rouleau compresseur internet ?...

Compléments : Carl Bernstein à propos de la menace sur la presse écrite (3 min) - Emily Bell : conserver la pertinence du journalisme (2 min) - Sarah Ellison à propos de l'état d'esprit de Murdoch (4 min) - Scène coupée : David dans son studio en sous-sol (4 min) - Réactions des journalistes à l'avant-première du film (3 min) - Questions/réponses avec les acteurs et réalisateurs (17 min).

Intervenants

Avec :
Réalisation :
Équipe technique :