Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

ou
{{ media.unnormalized_title })
Contenus et/ou évènements liés

ROUTE ONE/USA - COFFRET DVD (+ CD AUDIO)
Robert KRAMER

  • Ref. TJ7880
  • Produit en 1989, France.
  • Collection LE GESTE CINÉMATOGRAPHIQUE.
  • Langue AN st. FR. Durée :255'.

La route n°1 est la plus ancienne des États-Unis. Septante-sept millions de personnes, soit un tiers de la population américaine, vivent aux alentours de ce parcours de 5.000 kilomètres qui longe la côte atlantique, de la frontière canadienne à Key West, en Floride.

Après dix ans d'exil volontaire, mis à profit pour faire des films en Europe, Robert Kramer revient aux États-Unis, pays dont il fut naguère une figure de la contre-culture et plus encore du cinéma indépendant. Pendant cinq mois, en 1987 et 1988, caméra à l'épaule, il entreprend un étonnant retour aux sources, descendant cette route numéro 1, là où se condensent toutes les strates de l'Histoire américaine.

"La route numéro 1 relie le Canada à Key West, en Floride. En 1936, c'était la route la plus utilisée dans le monde. En 1989, elle court le long d'immenses autoroutes, et traverse les banlieues, fine bande de macadam qui traverse les vieux rêves du pays. Quand j'ai filmé pendant cinq mois le long de cette route, je n'ai pas eu l'impression de traverser le passé mais plutôt de révéler le présent. À l'ombre des échangeurs, les centres-villes de verre et d'acier se découpaient à l'horizon, comme des décors de cinéma." Robert Kramer

Robert Kramer filme l'Amérique de manière très peu égalée, auscultant un territoire toujours au bord de l'implosion, où déclassés et laissés-pour-compte de la civilisation technologique laissent entrevoir l'avènement d'un monde où se juxtaposent désormais centres de décisions planétaires et vastes zones d'abandon.

En complément, "Dear Doc" (1990 - 35') : une ciné-lettre de Robert Kramer à Paul McIsaac, alias le "Doc", protagoniste de ses films "Route One/USA" et "Doc's Kingdom" (1990 - 35' - VOSTF).

Note : cette édition DVD est accompagnée d'un CD audio reprenant des variations musicales inédites autour du film "Route One/USA", par Pierre Favre, Michel Petrucciani, Barre Phillips, John Surman et Floris Nico Bunink (1989 - 2006 - 65' - son mono).

Coffret de deux DVD + un CD audio - Seuls deux DVD interviennent dans le calcul du tarif de prêt.

Intervenants

Avec la participation de :
Réalisation :
Équipe technique :