Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

ou

NEW YORK DOLL
Greg WHITELEY

  • Ref. TB6131
  • Produit en 2005, Etats-Unis d'Amérique.
  • Langue AN st. FR, NL. Durée : 74'.

C'est en 1971 qu'apparurent pour la première fois les New York Dolls. Mêlant avec exubérance glam-rock sauvage, travestissement et maquillage outrancier, ils attireront très vite les foules et influenceront des générations de musiciens. Mais l'alcool, la défonce et les disputes eurent raison du groupe en 1977.

Après plusieurs tentatives - sans succès - de persévérer dans le milieu de la musique, Arthur "Killer" Kane fait une croix sur sa carrière (et sur sa vie). Il rencontre Dieu et devient bibliothécaire dans une communauté mormon.

En 2004, Morrissey (ex-The Smiths) invite les trois survivants des Dolls à reformer le groupe pour un concert au festival de Meltdown, à Londres. À la surprise générale, Killer Kane, qui ne s'était jamais véritablement remis de la dissolution du groupe, accepte de remonter sur scène...

Dans ce double portrait documentaire - celui d'Arthur Kane avec, en toile de fond, celui des New York Dolls -, Greg Whiteley suit le bibliothécaire introverti tout au long de ses retrouvailles tantôt douloureuses, tantôt touchantes, jusqu'au concert à Londres. Il sera ensuite le témoin des événements déconcertants qui ont suivi ce concert haut en émotions.

Complément : Interview de Greg Whiteley (6' - non sous-titré) - Interview de Morrissey (19' - non sous-titré) - "Come Come Ye Saints" (morceau interprété par David Johansen - 2').