Compte Search Menu

 

Disponibilité et classement

  • à voir plus tard

4 KURZFILME - (PETER LIECHTI)
Peter LIECHTI

  • Ref. TW4575
  • Produit en 1985-1987.

Peter Liechti est né à Sankt Gallen, en Suisse allémanique, en 1951. Après des études d'histoire de l'art, il met en route ses premières expériences cinématographiques en 1983. De 1984 à 2004, il a ainsi tourné de manière indépendante une quinzaine de films - courts et longs - dont la quasi-totalité a été éditée en DVD en 2005.

  1.  1. "Théâtre de l'Espérance" réfléchit à partir des images tournées et détournées lors de la rencontre au sommet entre Reagan et Gorbatchev à Genève sur la façon dont ces images gravées au fer rouge dans notre mémoire peuvent être retravaillées et rendues dociles".
  2.  1. Dans "Tauwetter" ["Eau de vie"] le cinéaste met en place, en compagnie de son fidèle acolyte le plasticien Roman Signer, un rituel poétique sur le cycle de l'eau dans les montagnes de l'Appenzell.
  3.  2. "Ausflug ins Gebirg" récite une litanie montagnarde: "Glatz und Schlund / Saustein und Schätteregg / Ueble Schlucht und Schrecken / Motten, Stollen, Tote Alpe" (...) en une vision volontairement non-romantique du paysage alpin. "J'envoie mes pensées vers le bas mais elles s'élèvent. Un vent ascendant les fait monter. En haut elles crèvent dans l'air qui se raréfie. La montagne détruit mes pensées, la montagne rend con" (Peter Liechti).
  4.  3. "Senkrecht / Waagrecht" est un court film expérimental en super 8 s'articulant autour de deux performances du plasticien-poète Roman Signer.

Intervenants

Avec :
Avec la participation de :
Réalisation :
Production :
Scénario :
Équipe technique :

Séquences

  • Théâtre de l'Espérance (1987 / 19')
  • Tauwetter (1987 / 8')
  • Ausflug ins Gebrirg (1986 / 33')
  • Senkrecht / Waagrecht (1985 / 7')

Prêt sur commande

Suite aux annonces d’avril 2019 sur la fin du prêt direct, nous tenons à repréciser les modalités d’emprunt de nos collections.

Plus d'infos sur cette page.