Compte Search Menu

 

Disponibilité et classement

X-MEN: LE COMMENCEMENT
Matthew VAUGHN

  • X-MEN: FIRST CLASS
  • Ref. VX0074
  • Produit en 2011, Etats-Unis d'Amérique.
  • Langue AN, FR st. FR, NL, AN. Durée :132'.

Avant que les mutants n'aient révélé leur existence au monde, et avant que Charles Xavier et Erik Lehnsherr ne deviennent le Professeur X et Magneto, ils n'étaient encore que deux jeunes hommes découvrant leurs pouvoirs pour la première fois. Avant de devenir les pires ennemis, ils étaient encore amis, et travaillaient avec d'autres mutants pour empêcher la destruction du monde, l'Armageddon. Au cours de cette opération, le conflit naissant entre les deux hommes s'accentua, et la guerre éternelle entre la Confrérie de Magneto et les X-Men du Professeur X éclata...

"X-Men: le commencement" nous entraîne aux origines de la saga X-Men, révélant une histoire secrète autour des événements majeurs du XXe siècle.

Matthew Vaughn emprunte un autre chemin, celui de l'humour et du pastiche, tout au long d'un film qui s'impose sans mal comme le meilleur de la série. Visuellement spectaculaire, ce film de super-héros déroule un scénario malin (sur fond de crise des missiles de Cuba) avec une cadence efficace et une distribution ad hoc.

BD : Contient également la version DVD du film.