Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

WHILE WE'RE YOUNG
Noah BAUMBACH

  • Ref. VW0204
  • Produit en 2014, Etats-Unis d'Amérique.
  • Langue AN, FR st. FR. Durée : 97'.

Josh et Cornelia Srebnick, la quarantaine, sont mariés et heureux en ménage. Ils n'ont pas réussi à avoir d'enfants mais s'en accommodent. Alors que Josh s'acharne sur le montage de son nouveau documentaire, il devient évident que l'inspiration n'est pas au rendez-vous. Il lui manque quelque chose... La rencontre de Jamie et Darby, un jeune couple aussi libre que spontané, apporte à Josh une bouffée d'oxygène et ouvre une porte vers le passé et la jeunesse qu'il aurait aimé avoir. Rapidement, Josh et Cornelia délaissent les amis de leur âge pour fréquenter ces jeunes cools, branchés et désinhibés... Josh avoue à Jamie qu'avant de le connaître, il n'éprouvait plus que nostalgie et désintérêt. Cette relation entre deux couples ayant vingt ans d'écart peut-elle apporter un autre souffle?

Le réalisateur de "Frances Ha" et "Greenberg" signe un nouveau film doux-amer sur le conflit de génération et la peur de vieillir. Bien qu'anecdotique dans sa mise en scène, cette douce fable est plutôt réussie grâce notamment à l'abattage de ses comédiens.