Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Emprunter

ou
{{ media.unnormalized_title })
Contenus et/ou évènements liés

VOYAGE AU BOUT DE L'ENFER
Michael CIMINO

  • THE DEER HUNTER
  • Ref. VV5616
  • Produit en 1978, Etats-Unis d'Amérique.
  • Langue FR, AN st. FR. Durée :182'.

C'est l'histoire croisée de plusieurs amis, membres de la communauté polonaise d'une ville industrielle, avant, pendant et après la guerre du Vietnam.

Plus qu'un film sur le conflit lui-même, "Voyage au bout de l'enfer" traite du traumatisme social que la guerre provoque. Plus rien ne sera jamais comme avant, cette blessure restera là, les gens ont vieilli trop vite. Le succès du film s'explique certes par l'époque (l'Amérique est prête à l'autocritique) mais aussi par l'admirable efficacité romanesque du récit. Les personnages n'illustrent pas une thèse ou un constat, ils sont de chair et de sang.

Bande-annonce - Filmographies - Biographies.

Sur les exemplaires DOUBLE DVD: Entretien avec M. Cimino (23'), avec V. Zsigmond (15'), avec J. Savage (16') - Commentaire audio - Bande-annonce - Photos.

Intervenants

Réalisation :
Scénario :
Équipe technique :