Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

Contenus et/ou évènements liés

VIVRE SA VIE
Jean-Luc GODARD

  • Ref. VV3441
  • Produit en 1962, France.
  • Langue FR. Durée : 80'.
Autres films sur le même média (fiches liées) :

Sans doute une des plus grandes réussites de Godard, qui parle ainsi de son oeuvre: "L'histoire d'une petite vendeuse qui gagne sa vie tant mal que bien et qui trouve plus facile de se laisser aller à la prostitution. Le film marque l'évolution du personnage, le passage insensible de l'amateurisme au professionnalisme. Nana n'est pas une fille qui se pervertit, simplement elle se laisse aller. Elle vit sa vie en donnant son corps, mais en gardant son âme. Ce qui m'intéresse aussi, c'est la situation de Nana par rapport au monde qui l'entoure, le problème de sa liberté par rapport à la liberté des autres." Le film a reçu le Prix spécial du Jury et le Prix de la Critique à Venise.

DOUBLE DVD. "Vivre sa vie" par Jean Narboni (45') - Interview de Mathieu Amalric (45') - Trois courts métrages de J-L. Godard présentés par Noël Simsolo.

Intervenants

Réalisation :
Production :
Scénario :
Équipe technique :