Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

VIRGIL
Mabrouk EL MECHRI

  • Ref. VV0013
  • Produit en 2005, France.
  • Langue FR st. AN, FM. Durée : 93'.

Chaque semaine, Virgil rend visite à son père Ernest en prison et le fait rêver en lui racontant ses exploits de boxeur. Chaque semaine, Virgil rêve en croisant le regard d'une jeune femme elle aussi en visite. Mais cette semaine, Ernest annonce à Virgil qu'il va enfin pouvoir le revoir sur un ring. Seul problème: Virgil ne boxe plus depuis trois ans... Les dialogues sont drôles et pertinents, les personnages tendrement dépassés, les seconds rôles réjouissants. À un moment, le film s'essoufle, desservi par la description assez lisse des univers sportif et carcéral mais il reprend sa verve et se conclut en beauté.

Commentaires audio - Scènes coupées - Documentaires: "Dans les cordes" (28') et "360 degré" - Bêtisier imaginaire - Courts métrages de M. El Mechri: "Génération cutter" et "Concours de circonstances".