Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

VANILLA SKY
Cameron CROWE

  • Ref. VV0857
  • Produit en 2001, Etats-Unis d'Amérique.
  • Langue AN, FR st. FR. Durée :135'.

David est un éditeur new-yorkais admiré de tous et très séduisant. Un matin au réveil, le monde qui l'entoure semble avoir changé. Times Square, habituellement bondé, est désert, David croise une jeune femme dont il tombe éperdûment amoureux alors qu'il enchaîne normalement conquête sur conquête, il est harcelé par son ancienne amie qui le suit partout... Une adaptation à l'américaine de "Ouvre les yeux" d'Alejandro Amenabar, moins touffue, tournée à l'identique pour certaines scènes. Mais depuis "Abre los ojos" en 1997, le thème "la vérité n'est pas toujours celle que vous croyez" a été largement exploré par des films comme "Matrix" notamment, et "Vanilla sky" y perd un peu de son originalité. À retenir pour son étrangeté et le trio d'acteurs.

Commentaires - Interviews - 2 Making of: "Prélude au rêve" et "Frapper fort" - Clip vidéo - Teaser - Bande-annonce - Photos.

Intervenants

Réalisation :
Équipe technique :