Compte Menu
 

VALÉRIAN ET LA CITÉ DES MILLE PLANÈTES
Luc BESSON

Disponibilité et classement

  • VALERIAN AND THE CITY OF A THOUSAND PLANETS
  • Ref. VV0521
  • Produit en 2017, France, Chine, Etats-Unis d'Amérique.
  • Langue AN, FR st. FR. Durée :131'.

Au 28ème siècle, Valérian et Laureline forment une équipe d'agents spatio-temporels chargés de maintenir l'ordre dans les territoires humains. Mandaté par le Ministre de la Défense, le duo part en mission sur l'extraordinaire cité intergalactique Alpha - une métropole en constante expansion où des espèces venues de l'univers tout entier ont convergé au fil des siècles pour partager leurs connaissances, leur savoir-faire et leur culture. Un mystère se cache au coeur d'Alpha, une force obscure qui menace l'existence paisible de la Cité des Mille Planètes. Valérian et Laureline vont devoir engager une course contre la montre pour identifier la terrible menace et sauvegarder non seulement Alpha, mais l'avenir de l'univers.

Besson adapte la célèbre BD de Christin et Mézières. Film à grand spectacle, débauche d'effets de toutes sortes, mais hélas un scénario et des personnages peu consistants.

DVD : Citizens of imagination - Creating the universe of Valerian - Interviews - Photo gallery - Production design - The skyjet - Clips - Storyboards - Costumes.

BD : Contient les version 2D et 3D du film.

Intervenants

Réalisation :
Scénario :
Équipe technique :