Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

Contenus et/ou évènements liés

TOUT VA BIEN
Jean-Luc GODARD - Jean-Pierre GORIN

  • Ref. VT0489
  • Produit en 1972, France, Italie.
  • Langue FR st. AN, FM. Durée : 92'.
Autres films sur le même média (fiches liées) :

C'est l'histoire de la crise d'un couple dans une société en crise, la France en 1972. Lui est un cinéaste déçu qui s'est mis au chômage après 1968. Elle est correspondante en France d'une chaîne de radio américaine. Godard profite de cette histoire d'amour pour remettre en question la société.

Le film est cosigné par Jean-Pierre Gorin. C'est la seule ouverture "commerciale" de l'époque Dziga Vertov puis audiovisuelle de Godard. Il engage deux stars (Montand et Jane Fonda), les place dans le contexte d'une usine en grève, lui cinéaste, elle journaliste. Se voulant politique et au service de la classe ouvrière, le film n'est évidemment pas vu par les ouvriers, et très mal accueilli par les syndicats. Godard est jugé irresponsable.

Entretiens - "Letter to Jane", documentaire.