Compte Search Menu

PointCulture suspend ses activités culturelles et ses services de prêt à partir de ce vendredi 13 mars et ce, jusqu'au 18 avril 2020 inclus Lire la suite...

 

Disponibilité et classement

SWADES: NOUS, LE PEUPLE
Ashutosh GOWARIKER

  • SWADES: WE, THE PEOPLE
  • Ref. VS0689
  • Produit en 2004, Inde.
  • Langue HI st. FR. Durée :189'.

En hindi, "swades" signifie "notre peuple". L'Inde, peuplée de plus d'un milliard d'âmes, représente une main d'oeuvre colossale capable de créer les plus grandes richesses. Pourtant, la réalité du pays est toute autre. Des paysans et leurs familles meurent de faim dans les campagnes. Leurs enfants ne sont pas scolarisés. Les castes divisent les habitants d'une même région. Et dans les villages, les coupures d'électricité incessantes rendent impossible d'étudier, de travailler, de vivre normalement. C'est là le sujet de "Swades", l'un des rares films "Bollywood" à nous plonger dans une Inde plus réelle.

Sans donner dans l'ascétisme, Ashitosh Gowariker adopte ici une sobriété à l'ancienne, avec un regard humaniste rappelant "Mother India". S'il reste ancré dans le premier degré, et s'avère naïf et didactique dans son discours sur l'eau, l'air, la vie, "Swades" est aussi un film à la philosophie salvatrice, une oeuvre marquante et universelle qui dénonce l'assistanat et prône l'esprit d'entreprise à travers un patriotisme intelligent.

Scènes coupées - Bandes annonces - Bêtisier.

Intervenants

Réalisation :
Scénario :
Équipe technique :

Message important

PointCulture suspend ses activités culturelles et ses services de prêt à partir de ce vendredi 13 mars et ce, jusqu'au 18 avril 2020 inclus.
Les dates de retour pour les prêts en cours ainsi que pour les abonnements Curioso seront automatiquement reportés.
Les évènements payants vous seront remboursés le cas échéant.
Les demandes d’envoi de média sont momentanément suspendues.

De plus amples informations relatives à l'ajournement de nos évènements seront disponibles dans les jours à venir.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Ne plus afficher ce message