Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 
Emprunt non disponible

STARMAN
John CARPENTER

  • Ref. VS7111
  • Produit en 1984, Etats-Unis d'Amérique.

La sonde Voyager II avait été propulsée dans l'espace en 1977 pour y diffuser, en cinquante quatre langues, un message de bien-venue à tout extra-terrestre désireux de nous faire visite. Une nuit de 84, les radars américains détectent dans le ciel un objet volant. Deux chasseurs lance-missiles détruisent l'objet. Dans sa chute l'engin incendie une forêt entière, mais son pilote s'en tire indemne. Enfin, ce qui pilotai l'engin, car une puissance énergique bleue s'évade du sinistre et s'introduit dans la maison d'une jeune veuve. Cependant que la femme dort, le visiteur lumineux entreprend une encarnation au départ d'une mèche de cheveux de son mari. Jenny Hayden suivra l'étrange copie de Scott.

Note: Un mémoire, rédigé par Nasser Ouafrassi et intitulé " Au coeur des ténèbres. Analyse de signes maléfiques particuliers à l'oeuvre de John Carpenter ", est également consultable sur le site de La Médiathèque.

Intervenants

Réalisation :
Équipe technique :