Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

SPLENDOR
Ettore SCOLA

  • SPLENDEUR
  • Ref. VS6151
  • Produit en 1989, Italie, France.
  • Langue IT, FR st. FM, AN. Durée :110'.

Le rideau de la dernière séance vient de tomber. Le cinéma "Splendor" d'une petite ville italienne ferme ses portes. Criblé de dettes, son propriétaire l'a vendu à un promoteur qui va le transformer en grand magasin. De souvenir en souvenir, c'est toute l'histoire du cinéma qui défile alors, des projections sur les places publiques à la désertion des spectateurs en passant par l'engouement de l'après-guerre.

Présenté à Cannes en même temps que "Cinema paradiso", le film de Scola est beaucoup plus nostalgique, beaucoup moins drôle, même s'il analyse avec clairvoyance le marasme de l'industrie cinématographique. À retenir cependant le jeu débridé de Massimo Troisi et les fréquents extraits en noir et blanc qui feront le bonheur des cinéphiles.

DVD : Au cinéma, ce soir - A propos de Splendor - Bandes annonces.

BD : Au cinéma, ce soir - A propos de Splendor - Entretien avec Marina Vlady - Bandes annonces.