Compte Search Menu

 

Disponibilité et classement

  • à voir plus tard

SKY CRAWLERS, L'ARMÉE DU CIEL
Mamoru OSHII

  • SUKAI KURORA
  • Ref. VS1677
  • Produit en 2008, Japon.
  • Langue JP, FR st. JP. Durée :117'.

Dans un futur alternatif, après des décennies de guerre, le monde a fini par arriver à une paix durable. Mais les terriens ont désespérément besoin de retrouver un peu d'action. Pour apaiser ses citoyens, le gouvernement met alors en place un cycle de guerres d'un genre nouveau: celles-ci seront désormais organisées par des sociétés militaires privées, dans le seul but de divertir la population. C'est alors que la dernière recrue à rejoindre les pilotes de "Sky Crawlers" se retrouve impliquée dans un nouveau projet militaire, visant à rendre les pilotes infaillibles...

Connu pour avoir réalisé le célèbre "Ghost in the shell", Mamoru Oshii revient avec un film une fois encore techniquement très réussi. Alternant scènes d'action époustouflantes et séquences plus réflexives, le cinéaste arrive à créer une oeuvre divertissante et intelligente.

La conception des effets sonores et animations du film avec Mamoru Oshii - Galerie de personnages et modélisation des avions de combat - Bandes-annonces. (32 min)

Intervenants

Réalisation :
Scénario :
Équipe technique :