Compte Search Menu

PointCulture suspend ses activités culturelles et ses services de prêt à partir de ce vendredi 13 mars et ce, jusqu'au 18 avril 2020 inclus Lire la suite...

 

Disponibilité et classement

SHORTBUS
John Cameron MITCHELL

  • Ref. VS0679
  • Produit en 2006, Etats-Unis d'Amérique.
  • Langue FR, AN st. FR. Durée :101'.

"Shortbus" suit plusieurs personnages new-yorkais dont les aventures tragi-comiques naviguent entre sexualité et sentiments. Sofia est une sexologue qui n'a jamais connu l'orgasme et simule le plaisir depuis des années avec son mari Rob. Elle croise Severin, maîtresse dominatrice, décidée à l'aider. Deux patients de Sofia, James et son compagnon Jamie, songent à ouvrir leur sexualité à un troisième partenaire, Ceth, mais James semble avoir un projet secret. Il est suivi par un mystérieux observateur, Caleb. Tous se croisent dans une boîte de nuit, le Shortbus, lieu hors normes où politique, art et sexe se mélangent.

Cette réjouissante tragi-comédie explore les joies et déconvenues du sexe dans une société déboussolée et encore traumatisée par les événements du 11 septembre. Le réalisateur opte pour un ton humoristique et un style vif et coloré. Plongeant dans les bas-fonds de l'inconscient collectif, il frôle la pornographie sans jamais y sombrer. Les décors sont joyeux, les musiques swinguent et les acteurs s'en donnent à "corps joie". Il en résulte un film subversif étonnant.

ATTENTION ! LE FILM CONTIENT DES SCENES D'ACTES SEXUELS EXPLICITES !!

Making of - Scènes coupées - Comment filmer le sexe? - Bande- annonce.

Message important

PointCulture suspend ses activités culturelles et ses services de prêt à partir de ce vendredi 13 mars et ce, jusqu'au 18 avril 2020 inclus.
Les dates de retour pour les prêts en cours ainsi que pour les abonnements Curioso seront automatiquement reportés.
Les évènements payants vous seront remboursés le cas échéant.
Les demandes d’envoi de média sont momentanément suspendues.

De plus amples informations relatives à l'ajournement de nos évènements seront disponibles dans les jours à venir.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Ne plus afficher ce message