Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

ou

SHAOLIN CONTRE NINJA
Chia-Liang LIU

  • SHAOLIN VERSUS NINJA (ZHONG HUA ZHANG FU)
  • Ref. VS2891
  • Produit en 1978, Hong-Kong.
  • Langue CH st. FR. Durée : 90'.

Un jeune chinois, maître en arts martiaux, découvre que sa femme japonaise est aussi passée maître dans cet art. Il la défie et gagne le combat. Elle décide alors de retourner dans sa patrie pour perfectionner sa technique. Pour la pousser à revenir, le jeune homme la provoque de nouveau. Elle arrive accompagnée de deux colosses japonais. Le jour du combat, notre chinois se voit confronté à onze adversaires parmi les plus redoutables. Le réalisateur a fait appel aux plus grands champions de kung fu chinois et japonais. Une comédie conjugale un peu lourde parfois mais bourrée d'énergie qui s'amuse du choc des cultures et cherche à transmettre des valeurs d'humilité et de respect. Bien loin des mesquineries, de la jalousie, du clivage forcé, des incompréhensions culturelles et des pensées racistes, la sagesse des arts martiaux, qu'elle vienne de Chine ou d'ailleurs, réunit plus qu'elle ne divise. Et, fait notable, le Japon n'est pas relégué au rang d'ennemi ancestral et brutal sans honneur. Les combats sont magnifiques, réalistes, techniques, non violents - on est vraiment dans la pure démonstration - et ultra pédagogiques puisqu'ils passent en revue quasiment tout ce qui peut se faire avec un niveau martial très élevé. Un beau film d'arts martiaux, maîtrisé et pacifique.

Autres titres sous lesquels ce film est connu: "Heroes of the East", "Challenge of the Ninja", "Les Démons du karaté".

Label WILD SIDE VIDEO, collection LES ESSENTIELS DE LA SHAW BROTHERS.

Yasuaki Kurata: le Japonais de Hong Kong - Entretien - Photos - Affiche - Bande-annonce - Filmographies - Liens Internet.

Intervenants