Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

Contenus et/ou évènements liés

SEUL AU MONDE
Robert ZEMECKIS

  • CAST AWAY
  • Ref. VS2168
  • Produit en 2000, Etats-Unis d'Amérique.
  • Langue AN, FR st. FR, AM. Durée :144'.

Cadre chez Federal Express, Chuck Noland mène une vie trépidante et a une conception du temps très structurée. Toujours entre deux avions, il voit peu sa fiancée Kelly qu'il compte épouser. Mais lors d'un vol, une tempête se déclare et l'avion se crashe au beau milieu du Pacifique Sud. Chuck survit à l'accident et est rejeté sur un îlot minuscule et désert. Une plage de sable blanc, quelques hectares de forêt tropicale, un pic nu et escarpé... et rien à voir avec les images idylliques de vacances exotiques. Commence alors pour lui l'apprentissage de la débrouillardise, de la solitude et de la souffrance.

Un film sobre en dépit de sa facture hollywoodienne qui aurait gagné à être raccourci. Tom Hanks est impeccable dans le rôle de ce personnage dont la personnalité doit se modifier pour survivre: cet homme extrêmement organisé se retrouve sur ce fil ténu qu'est la frontière avec la folie car il doit renoncer à son sentiment de maîtrise du monde et des éléments.

Double DVD. Commentaires du réalisateur et de l'équipe - Documentaire de HBO - Interview de Tom Hanks - Documentaire: "Surviving as a Castaway" - Documentaire: "Wilson: the life and death of a Hollywood extra" - En repérage - Gros plan sur la technique - Storyboard comparé au film - Création artistique - Bandes-annonces.

Intervenants

Réalisation :
Scénario :
Équipe technique :