Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

ou
{{ media.unnormalized_title })

QUEEN AND COUNTRY
John BOORMAN

  • QUEEN & COUNTRY
  • Ref. VQ0141
  • Produit en 2014, Irlande, France, Roumanie.
  • Langue AN, FR st. FR, FM. Durée :110'.

1952. Bill Rohan a 18 ans et l'avenir devant lui. Pourquoi pas avec cette jolie fille qu'il aperçoit sur son vélo depuis la rivière où il nage chaque matin? Cette idylle naissante est bientôt contrariée lorsqu'il est appelé pour effectuer deux années de service militaire en tant qu'instructeur dans un camp d'entraînement particulièrement dur qui prépare les jeunes soldats anglais à des missions en Corée. Là-bas, la guerre fait rage et brise la vie de plus d'une recrue. Bien vite, Bill se lie d'amitié à Percy, un farceur dépourvu de principes avec lequel il complote pour tenter de faire tomber de son piédestal leur bourreau : le psychorigide sergent Bradley. Tous deux parviennent néanmoins à oublier l'enfermement à l'occasion de rares sorties. Ils tombent vite amoureux de jeunes femmes croisées un soir au cinéma. Mais comment concilier discipline et premières amours...?

Un peu convenu dans sa volonté satirique ainsi que dans sa forme, le nouveau John Boorman a cependant quelque chose de charmant, un brin mélancolique. Vraie fausse suite de son "Hope and glory", "Queen and country" se construit comme une suite de digressions tonales, avec les qualités et défauts inhérents à la formule.

Dans les coulisses du tournage (24 min) - Bande-annonce.