Compte Menu
 

POPETOWN
Phil OX

Disponibilité et classement

  • Ref. VP0279
  • Produit en 2005, Royaume-Uni, France.
  • Langue AN, FR st. FR. Durée :260'.

Co-production franco-anglaise créée par l'humoriste Phil Ox et originellement produite pour la BBC, "Popetown" est une violente charge contre le Pape et les hautes sphères du Vatican. Sur dix épisodes de 26 minutes, Ox présente un Pape dont l'âge mental est bloqué à quatre ans, entouré de cardinaux magouilleurs, d'une bonne soeur animatrice-star de télé et d'assistants complètement dépassés par les événements.

Dans le pilote, hilarant, le Pape impose une énorme partie de cache-cache à ses deux plus proches collaborateurs. Mais en parallèle, celui-ci doit assurer une messe pour des enfants paralytiques. Alors que le Pape s'est caché dans une cave, il est fait prisonnier par le responsable de la fabrique d'hosties, dans laquelle des clandestins sont enchaînés à leurs postes de travail! La messe doit donc être assurée par Jacky Cohen, un sosie juif du Pape qui n'a jamais assisté à un seul office! Mais sa prestation va donner une tournure inattendue aux événements.

Mélangeant décors 3D et personnages 2D, "Popetown" devait être diffusée au début 2006 par la BBC. Mais, à quelques jours du passage du premier épisode, la première chaîne anglaise se retire, appréhendant d'éventuelles représailles. La série se fait cependant une rapide réputation en DVD, et débute sa diffusion française sur la chaîne MCM en septembre 2006.

Intervenants

Réalisation :
Équipe technique :