Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

ON NE MEURT QUE DEUX FOIS
Jacques DERAY

*sn
  • Ref. VO5296
  • Produit en 1985, France.
  • Langue FR. Durée :105'.

Un cadavre est découvert près de la Porte de Pantin. L'inspecteur Staniland s'intéresse tout de suite au mort, Charly Berliner. Il visite l'appartement de la victime, y découvre un monceau de cassettes par lesquelles Berliner évoque son amour pour Barbara, la haine d'un certain Marc et, plus généralement, son dégoût de la vie. Barbara entre dans l'appartement de son amant et entreprend aussitôt de séduire l'inspecteur qui ne résistera pas longtemps. Staniland va s'identifier de plus en plus à la victime au point de revêtir ses vêtements et de singer ses comportements. Deray se place ici dans la traditon des films noirs français d'après-guerre, les films de Duvivier et de Clouzot où l'on accordait beaucoup d'importance au texte et aux acteurs.

Interview de Jacques Deray - Présentation de Patrick Raynal (Directeur de la Série Noire et écrivain) - Bande-annonce - Filmographies - Galerie de photos et d'affiches.

Collection Série Noire.