Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

ou
{{ media.unnormalized_title })
Contenus et/ou évènements liés

MORT OU VIF
Sam RAIMI

  • THE QUICK AND THE DEAD
  • Ref. VM5566
  • Produit en 1995, Etats-Unis d'Amérique.
  • Langue FR, AN st. FR, AN, NL, AR. Durée :108'.

Redemption, petite ville du Far West. La terreur règne sous l'emprise de Herod, le bourgmestre. Chaque année se déroule un concours de tir, dont Herod ressort chaque fois vainqueur. Mais cette année, il va devoir faire face à de fortes têtes. Parmi elles, Ellen, venue à Redemption avec un seul but... se venger.

L'anecdote, vraiment minimale, se résume à l'isolement et au grossissement d'une seule figure, la plus emblématique du western classique: le duel. Avec une grande inventivité et beaucoup de malice - de nombreux clins d'oeil aussi bien à Peckinpah qu'aux standards du western-spaghetti - Sam Raimi épuise toutes les façons dont on peut filmer deux hommes face à face. Le suspense ne provient plus de l'intrigue, mais bien de la nouvelle géométrie visuelle qu'épousera la caméra du réalisateur. Un petit chef-d'oeuvre de virtuosité et d'efficacité.